Comment est organisée la Table Ronde Gouvernement - Diaspora de Bruxelles?

Imprimer PDF

Newsflash4

 

 

 

 

 

Cette table ronde vise à placer le Gouvernement et la Diaspora sur une même table de concertation afin de baliser le futur de la RDC grâce à un dialogue franc et constructif sur la meilleure stratégie à adopter pour intégrer la diaspora dans le processus de développement du pays. La première phase de la Table ronde se tiendra à Bruxelles, les 23 et 24 octobre, capitale de l’Europe. Toutes les couches de la diaspora devraient, dans la mesure du possible, être représentées, notamment celle du Royaume-Uni, des pays scandinaves, de l’Europe continentale, des Amériques, de l’Afrique, de l’Asie ou du Moyen-Orient.

Durant deux jours, les deux parties présenteront leurs propositions de collaboration et de synergie d’actions. L’avant-midi du premier jour sera consacré aux présentations des propositions stratégiques venant des experts sur divers thèmes. Une place importante sera accordée aux ateliers qui devront consolider les propositions individuelles pour dégager des recommandations de stratégies communes et de la feuille de route pour faciliter une meilleure insertion, des investissements productifs et un possible retour volontaire de la diaspora dans la vie économique et sociale de la RDC.

Tout au long de l’année, une structure sera mise en place pour assurer le suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations et stratégies retenues.

En octobre 2014, une deuxième table ronde sera organisée à Kinshasa pour de faire le point le niveau de réalisation des résolutions de la Table Ronde et procéder au recadrage de la stratégie.


Table ronde en Direct

Intervenir en direct via Skype

Skype Me™!

Nos vidéos

Nos visiteurs en ligne

Contact média

Table Ronde

Rue marie de Bourgogne 30

1000 Bruxelles

Tél.: + 32.2.213.49.80  Fax.: + 32.2.213.49.95

Emaill: info@tableronde-diasporardc.org